Présentation de la videoprotection

Aussi appelé vidéosurveillance, cet outil, enclin en permanence aux nouvelles technologies et innovations, vous promet une simplicité d’utilisation adaptée à chacun de vos besoins. Bien plus qu’un outil contre le vol, les fraudes et le vandalisme, il permet aussi de prévoir et d’identifier les comportements douteux ou à risque, mais aussi de gérer le trafic dans une entreprise par exemple.

Simple et rapide, la videoprotection permet de vous connecter depuis n’importe quel appareil, où que vous soyez. Depuis votre PC, votre tablette ou encore votre Smartphone, visualisez en direct ou en différé et enregistrez les lieux que vous avez protégés.

La différence entre vidéosurveillance numérique et vidéosurveillance IP

La vidéosurveillance numérique et la vidéosurveillance IP se rejoignent sur beaucoup de points, tout en étant deux solutions différentes, adaptées à vos attentes. Afin de choisir le bon outil pour vous assurer une sécurité et une surveillance optimale, plusieurs critères sont à prendre en compte comme la qualité des images, le budget que vous souhaitez mettre, environnement dans lequel les caméras seront installés ou encore l’utilisation de jour ou de nuit.

La videoprotection numérique a remplacé petit à petit les systèmes analogiques. Ainsi, les caméras de surveillance misent en place sont toutes reliés à un enregistreur numérique, lui-même relié à un écran et à un routeur afin d’avoir accès au direct de votre installation, mais aussi à enregistrer à distance grâce à votre tablette ou votre Smartphone.

Quant à la videoprotection IP, l’installation est légèrement différente. Les caméras IP seront reliées entre elles puis connectées à un ou plusieurs ordinateurs ou un routeur. L’installation d’un logiciel complémentaire aux caméras est indispensable pour une meilleure utilisation. Ce logiciel vous permettra ainsi de visionner en direct ou non les enregistrements. D’autre part, ce système d’installation permet de pouvoir stocker une quantité relativement importante d’images et de vidéos, tout en gardant une très bonne qualité d’image.