Présentation du générateur de brouillard

Le générateur de brouillard est un outil propageant instantanément et efficacement une brume opacifiante, inodore et non-toxique, empêchant toute visibilité pendant environ 20 minutes. Ce dispositif entraîne ainsi, l’impossibilité de voir et donc la fuite du ou des cambrioleurs. Cette solution est particulièrement adaptée aux commerces tels que les bijoutiers ou encore les tabacs.

La protection par fumée opacifiante s’adapte aux petits, comme aux grands locaux. Une fois qu’une pièce est opacifiée, on ne peut distinguer une ampoule de 100 Watts à moins de 30 centimètres.

 

Avantages du générateur de brouillard

Un cambrioleur met en moyenne entre 2 et 8 minutes pour entrer par effraction et commettre le vol. C’est pourquoi, doubler son système d’alarme avec un générateur de brouillard opacifiant rend la tâche plus difficile, voir impossible pour le cambrioleur.

Dès l’intrusion, le système de télésurveillance ou d’alarme se déclenche, entraînant ainsi la propagation du brouillard opacifiant, inoffensif pour l’homme, les animaux, mais aussi toutes sortes de marchandises.

V6 SECURITE vous propose des générateurs de brouillards respectant les normes de sécurité européennes EN 50131-8.

Face à des cambrioleurs de moins en moins impressionnés par les systèmes de sécurité tels que les alarmes ou encore les caméras de surveillance, l’installation d’un générateur stopper rapidement toute tentative de cambriolage. Car sans la possibilité de voir, on ne peut voler. Ainsi, le premier réflexe d’un cambrioleur se retrouvant dans une pièce opacifiée, est de trouver le plus vite possible un moyen de sortir. Le cambriolage est donc stoppé immédiatement. De plus, l’installation d’un générateur de fumée opacifiante est efficace aussi contre le vandalisme. Les pertes matérielles sont ainsi réduites et les primes d’assurance moins élevées grâce à un risque faible. Et enfin, il est important de rappeler que ce dispositif est reconnu par la police et prescrit ainsi par de nombreuses compagnies d’assurances.

 

Marquage chimique ADN

Le marquage chimique, qu’est-ce que c’est ?

La recette est simple, de l’eau, des terres rares, du fixateur et de la fluorescence. Ce mélange, présenté dans un simple flacon, a pour pouvoir de marquer, au sens propre du terme, tous vos biens de façon incolore, indolore et surtout invisible. Grâce à une lampe spécifique, l’empreinte de l’objet que vous aurez marqué se retrouvera visible et permettra ensuite une identification scientifique.

 

Comment fonctionne SmartWater

Première société spécialisée en marquage chimique, SmartWater offre une solution dissuasive et abordable par tous, afin de lutter contre la délinquance.

 SmartWater fonctionne sur un principe simple : « un flacon est égal à une signature médico-légale unique ». Cette signature unique permettra, en cas de délit, de prouver l’appartenance du bien à son propriétaire, mais aussi de relier l’auteur du vol au délit commis.

 Par exemple, si votre bien est retrouvé suite à un cambriolage, grâce au code chimique unique, le lien entre l’objet et vous pourra être établis. Ainsi, chaque propriétaire peut marquer ses objets de valeur afin de dissuader le voleur.

 Le produit peut être utilisé sur de nombreux supports comme les équipements électroniques, les bijoux, ou encore les équipements d’extérieurs. Petit plus de la solution, elle fonctionne aussi sur votre voiture grâce à une résistance garantie minimum de 5 ans, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

  

SmartWater, solution adaptée aux professionnels

En plus du système de marquage simple, les entreprises peuvent aussi bénéficier d’un second système par vaporisation. Ce système par vaporisation peut être utilisé pour, par exemple, protéger les lieux d’entrées et les points critiques de l’entreprise, tels que les caisses.

Une fois activé via un système d’alarme, le produit, non-dangereux pour la santé, se retrouvera vaporisé sur l’intrus avec un code unique qui relie ensuite la présence du criminel au lieu du crime.