Présentation de la protection aux tabacs

A chaque métier, sa protection, V6 SECURITE accompagne les buralistes à sécuriser au mieux leur commerce, et ainsi assurer la sureté de chacun. Nos produits et services sont déclinés et adaptés aux attentes et besoins des débitants de tabac. Nos solutions existent dans le but de diminuer à court terme tout risque d’agression, de vol ou de cambriolage.

Subventions pour débits de tabac

L’Etat français a mis en place les subventions de sécurité accordée aux débitants de tabacs dans plus buts. Tout d’abord de pourvoir financer plus facilement un audit de sécurité dans un local commercial, mais aussi d’acquérir et de mettre en place un système de protection, matériel ou autres équipements dans le but de sécuriser le local commercial hébergeant votre débit de tabac.

Ces subventions vous permettent ainsi d’obtenir un audit ou de sécuriser différents lieux et emplacements de votre commerce, comme le local commercial exploitant le débit de tabac, la réserve de stockage de tabac, le ou les emplacements permettant l’entreposage du tabac intérieur ou encore tous les points d’entrée, directs ou indirects qui permettent l’accès au débit de tabac.

Tout gérant de tabac, qu’il soit permanant ou encore saisonnier possède le droit de bénéficier de cette subvention, limitée ainsi à 15 000 €. Cette somme représente 50 à 80 % du montant HT du matériel, ainsi que l’installation, mais aussi 50 % du coût d’un audit préalable.

Les protections et services

Grâce à l’aide à la sécurisation des débits de tabac, de nombreux investissements matériels sont possibles, en fonction de vos besoins et attentes, comme les coffre-forts, les alarmes filaires ou non-filaires, les transmetteurs de télésurveillance, tout système de vidéosurveillance ou encore les générateurs de brouillard.

Les générateurs de brouillard, se déclenchent dès l’intrusion et permettent l’activation instantanée d’une brume opacifiante, non-nocive pour la santé, empêchant toute visibilité et ainsi tout vol. Ce dispositif entraine généralement la fuite du ou des malfaiteurs.

La videoprotection représente le meilleur moyen pour un débitant de tabac de surveiller la gestion du travail en interne de son commerce, mais aussi de se protéger contre tout vol ou agression. La videoprotection peut être rattaché à un dispositif d’alarme supplémentaire.