Le marquage chimique, qu’est-ce que c’est ?
La recette est simple, de l’eau, des terres rares, du fixateur et de la fluorescence. Ce mélange, présenté dans un simple flacon, a pour pouvoir de marquer, au sens propre du terme, tous vos biens de façon incolore, indolore et surtout invisible. Je m’explique, grâce à une lampe spécifique, l’empreinte de l’objet que vous aurez marqué se retrouvera visible et permettra ensuite une identification scientifique.

 

Comment fonctionne SmartWater
Première société spécialisée en marquage chimique, SmartWater offre une solution dissuasive et abordable par tous, afin de lutter contre la délinquance.

SmartWater fonctionne sur un principe simple : « un flacon est égal à une signature médico-légale unique ». Cette signature unique permettra, en cas de délit, de prouver l’appartenance du bien à son propriétaire, mais aussi de relier l’auteur du vol au délit commis.

Par exemple, si votre bien est retrouvé suite à un cambriolage, grâce au code chimique unique, le lien entre l’objet et vous pourra être établis. Ainsi, chaque propriétaire peut marquer ses objets de valeur afin de dissuader le voleur. Le produit peut être utilisé sur de nombreux supports comme les équipements électroniques, les bijoux, ou encore les équipements d’extérieurs. Petit plus de la solution, elle fonctionne aussi sur votre voiture grâce à une résistance garantie minimum de 5 ans, aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

SmartWater, solution adaptée aux professionnels

En plus du système de marquage simple, les entreprises peuvent aussi bénéficier d’un second système par vaporisation. Ce système par vaporisation peut être utilisé pour, par exemple, protéger les lieux d’entrées et les points critiques de l’entreprise, tels que les caisses. Une fois activé via un système d’alarme, le produit, non-dangereux pour la santé, se retrouvera vaporisé sur l’intrus avec un code unique qui relie ensuite la présence du criminel au lieu du crime.